Donate now

Here's my donation!

Yes, I want to support AMPO International
helping children in Burkina Faso.

Faites un don

Voici ma participation!

Oui, je veux soutenir AMPO INTERNATIONAL et aider les enfants du Burkina Faso.

Current

Article du mois

Le long chemin vers l'opération

Alexandre est un jeune commerçant ambulant, qui souffre de chéloïde sur son oreille et sur son épaule depuis l’âge de 5ans. Ses parents ne vivant pas ensemble et il est resté avec sa mère. Mais rapidement s’est retrouvé dans la rue de Ouagadougou à vendre des lotus pour pouvoir se prendre en charge parce que les conditions de vie à la maison étaient difficiles. Et c’est dans un bar que quelqu’un lui parle du dispensaire de AMPO.

Alexandre est donc venu en consultation et a ensuite été référé au service de chirurgie d’un hôpital de la place. Il a pu être opéré, les médicaments, les frais d’examens et les frais d’intervention ont été pris en charge par le dispensaire de AMPO. Il est heureux et remercie vivement le personnel, les bonnes volontés qui l’ont conduit à AMPO et surtout les donateurs qui mettent à sa disposition pour aider les populations vulnérables.

 

18 kg de maïs pour les femmes indépendantes

Ce mois de juillet 2021, le projet P.P.Filles a distribué du mais aux nécessiteuses. Ces femmes sont en majorité veuves et la plupart d’entre elles ne mènent aucune activité.

Chaque femme a reçu 18 kg de maïs. Au total 91 femmes ont bénéficié de cette aide alimentaire. Nous remercions le donateur qui,  depuis plusieurs années déjà, nous permet de mener cette activité.

Fête du Sacrifice à l'AMPO

Le mardi 20 juillet 2021, les filles musulmanes de MIA/ALMA comme tout musulman du Burkina Faso, ont célébré la fête de l'Aïd el kébir. Elles sont d'abord allées à la prière à la mosquée où elles ont reçu des bénédictions avant de revenir partager un repas entre elles.

Au menu, de l'igname bouillie à la sauce tomate accompagnée de poulet frit. La fête s'est bien déroulée dans la joie et sur des pas de danse.

AMPO Garçons

Depuis quelques temps, des personnes physiques et morales s’intéressent au travail fait par AMPO et à travers des gestes ponctuels font des dons pour participer à leur manière à la prise en charge des personnes démunies. Pour cette fois-ci ce sont les responsables d’une maison de téléphonie mobile qui ont fait parler leurs cœurs.

Les enfants qui ont été particulièrement studieux à l’école ont reçu des prix et de nombreux cadeaux ont été offerts à tous les autres enfants. La joie était grande et les enfants n’ont pas manqué d’exprimer aux donateurs du jour leur reconnaissance. Ils ont promis être sages et studieux.

Programme de vacances à l'orphelinat des filles

En ce mois de Juillet, le pole d’attraction des enfants des centres fermés de AMPO a été le Workshop. Au programme il y avait l’aérobic, les marionettes, les danses traditionnelle et moderne, la musique, le cirque, la sensibilisation, le dessin et l’art culinaire. A travers ces activités les filles ont appris beaucoup de choses tout en s’amusant. Elles leur ont permis de découvrir et développer d’autres aptitudes, qui pourraient un jour devenir leur gagne pain.

Il faut dire que le clou de ces activités a été AMPO Voice qui a permis aux enfants de composer des chansons pour la paix et d’inviter les terroristes à déposer leurs armes afin que la stabilité et l’épanouissement de tous soient garantis dans notre pays, le Burkina Faso. Et avec le single « Dépose ton arme », AMPO apporte sa pierre à la construction d’un monde paisible.

Retour

New