Donate now

Here's my donation!

Yes, I want to support AMPO International
helping children in Burkina Faso.

Faites un don

Voici ma participation!

Oui, je veux soutenir AMPO INTERNATIONAL et aider les enfants du Burkina Faso.

Current

Article du mois

AMPO MIA ALMA

Le lundi 27 septembre 2021, nous avons procédé à l'insertion familiale d’un de nos jeunes pensionnaires.  En effet, Lompo Fabrice est né en août 2014 à Mia. Sa mère a quitté le centre en juillet 2017, et l’a confié à sa tante maternelle afin de pouvoir poursuivre son perfectionnement. Cependant elle tombe une nouvelle fois enceinte.

Elle se voit alors contrainte de ramener l’enfant à Mia Alma en 2018. Aujourd’hui il est en âge d'aller à l'école, nous avons donc entrepris des démarches qui ont abouti à son insertion dans la famille de son oncle paternel dans un quartier de la ville de Ouagadougou. Il commencera son cursus scolaire et bénéficiera de l'appui financier de Mia Alma.

P.P. Filles

Durant le mois de septembre 2021, l’équipe AMPO/CINE MOBILE a effectué des sorties pour l’indentification des villages, des collèges et l’introduction du projet auprès de la population rurale, des maires, des préfets, des directeurs de collèges, des personnes ressources, des chefs coutumiers, etc.

Toutes les personnes rencontrées ont approuvé le projet et promettent s’investir pour la bonne marche des activés.

AMPO Garçons

Les nouveaux pensionnaires sont arrivés ! Depuis le mois d’avril, le processus de recrutement a été enclenché. Les demandes envoyées à AMPO par les parents, les tuteurs ou un service social privé ou public ont été examinées par l’équipe éducative. Les  demandeurs ont ensuite été invités à AMPO pour des informations sur les conditions de vie, le comportement, les fréquentations, les résultats scolaires et ou professionnels de l’enfant. Après ces entretiens, l’équipe procède à une visite à domicile pour vérifier la véracité des propos recueillis.

Etant donné que la demande dépasse de loin l’offre, nous procédons par ordre de vulnérabilité; la priorité est donnée aux orphelins de père et de mère, ensuite les orphelins de père ou de mère et enfin les cas spécifiques. Dans tout le processus l’adhésion volontaire de l’enfant compte. Les enfants retenus sont invités avec leurs parents à connaitre AMPO, sa mission et ses règles. Les enfants qui n’ont pas été retenus bénéficient de la prise en charge de leur scolarité.

Bienvenue aux nouveaux, nous sommes heureux de vous accompagner sur le chemin d’un avenir plein d’espoir et de succès!

INFIRMERIE

L’infirmerie de AMPO a repris le travail le 6 septembre après un mois de congé. Les collaborateurs étaient contents de se retrouver pour reprendre le travail auprès des malades qui attendaient avec impatience que l’infirmerie rouvre. Une de nos premières bénéficiaires est Mme Essossiman. Une dame de 42 ans qui trainait avec son mal depuis un an. Elle avait réussi à réunir l’argent pour le paiement des frais d’opération, mais n’en avait pas suffisamment pour les frais du bilan préopératoire. A la réouverture, elle est venue exposer son problème et a reçu le complément d’argent nécessaire. Elle a été opérée le 30 septembre; nous attendons avec impatience sa sortie d’hôpital.

Que Dieu bénisse tous nos généreux donateurs pour ce formidable travail qu’ils nous permettent d’accomplir grâce à leur soutien financier.

Pang La Wende

Le bienfait n’est jamais perdu! Des centaines de personnes sont soutenues chaque jour dans les différents projets d'Ampo. Pleins de reconnaissance, certains reviennent pour exprimer toute leur gratitude. Il y’a quelques semaines des membres d’une association de personnes handicapées sont venus les bras chargés de tomates et de poulets pour dire merci. L’équipe de Handicap Mobile a mené des activités de réparation de tricycles et de vente de pièces détachées dans leur village. Des habits et du savon ont également été distribués. Plusieurs ont pu reprendre leurs activités parce que leur moyen de déplacement a été remis à neuf.

La semaine dernière c’est la petite Ornella qui est venue avec sa mère et son maitre d’école pour dire merci pour la prothèse qu’elle a reçu. Suite à la morsure d’un serpent, sa jambe n’a malheureusement pas pu être guérie, elle a été amputée pour lui sauver la vie. Et parce qu’elle est une élève studieuse qui a de bonnes notes, son maitre nous a contacté pour voir les possibilités de lui venir en aide.

Nous sommes heureux de voir la différence que notre travail fait dans la vie des personnes. Merci à vous, chers donateurs et donatrices pour les vies que vos dons changent.  

Retour

New