Nouvelles d'AMPO Allemagne
En route vers une nouvelle vie – Cinq jeunes femmes commencent leur formation en Allemagne
Nous sommes ravis: trois jeunes femmes qui ont grandi au sein d'AMPO commenceront leur formation d'infirmière à Kiel le 1er avril 2026. Notre projet « Main dans la main – contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée » porte ainsi ses premiers fruits concrets.
Après avoir réussi le cours d'allemand de niveau B2 au Goethe-Institut de Ouagadougou et passé plusieurs entretiens d'embauche en ligne, l'association Paritätische Pflege SH a pu accueillir trois nouvelles apprenties.
Grâce à l'excellente préparation assurée par Thomas Pfeiffer, membre de notre comité directeur, et par l'équipe de Pflege SH, ces jeunes femmes se sont tout de suite senties les bienvenues. Nous admirons leur courage et leur souhaitons de tout cœur de bien s'adapter à leur nouvel environnement – climat, culture, langue et vie quotidienne.
Un moment fort: la chaîne NDR les suivra pendant deux ans et réalisera un documentaire sur leur parcours.
De tout coeur: „Bienvenue – herzlich willkommen!“
Et ce n’est pas fini
Dès cet été, deux autres jeunes femmes de l'orphelinat AMPO commenceront leur formation dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie sur l'île d'Amrum. Elles aussi font le grand saut vers une vie professionnelle autonome – une chance qui ne serait pas possible sans soutien.
C'est grâce à votre aide que ce projet peut voir le jour
Afin de pouvoir financer les frais de voyage, les frais de visa ainsi qu'une aide financière temporaire jusqu'au premier versement de salaire, nous avons un besoin urgent de dons.
Chaque don offre de nouvelles perspectives.
Chaque don permet à quelqu'un de prendre un nouveau départ dans la vie.
👉 N’hésitez pas à nous aider et soutenir notre projet : faire un don


